À propos
Une solution pour des millions de lunettes jetées à la poubelle
Déjà 3000 montures récupérées en 2022 !
L’objectif de Comeback est de mettre en place une économie circulaire en collaboration avec des opticiens partenaires, en proposant la vente de nos produits.
Le recyclage et la deuxième main est aujourd’hui un enjeux sociétal important et nous voulons en faire partie.
Une entreprise fondée sur des valeurs partagées notamment l’écologie, la consommation locale, la lutte contre le gaspillage, un projet humanitaire, l’engagement.
Comeback c'est :
Un impact environnemental
- Réduction des déchets : En reconditionnant, nous évitons que celles-ci ne soient jetées ou remplacées.
- Réduction des émissions de gaz à effet de serre : En réduisant la production de nouveaux produits, nous réduisons les émissions liées à ces activités.
- Conservation de ressources naturelles : Le reconditionnement des lunettes permet de réduire la consommation de ressources naturelles nécessaires à la production de nouveaux produits.
Un impact social
- Accès aux soins : Faciliter l’accès à la santé en proposant des montures à moindre coût.
- Création d’emplois : Nous collaborons avec une entreprise pour l’insertion professionnelle. Avec la fondation Anais
- Projet humanitaire : Toutes les montures non reconditionnées seront dédiées à un voyage humanitaire pour permettre un accès à la santé dans les pays les plus défavorisés.
Un impact économique
Proposer des produits à moindre coût : Les montures seront vendues à moindre coût, permettant de rendre accessible la santé oculaire à un plus grand nombre de personnes.
Les étapes de reconditionnement
Côte d'Ivoire
En avril 2024, l’équipe Comeback participera à un voyage humanitaire de 12 jours en avril 2024 en partenariat avec l’association « Assikoi-Noyant » en Côte d’Ivoire. L’objectif est d’apporter 2 000 cadres reconditionnés.
Comeback démontre son engagement envers l’environnement en participant à ce projet humanitaire.
ASSOCIATION ANAÏS
Nous sollicitons l’assistance de l’association Anaïs qui offre un soutien aux individus confrontés à un handicap. L’objectif de l’association est de faciliter l’insertion professionnelle des personnes handicapées en mettant l’accent sur le développement de leurs compétences, ainsi qu’en adaptant les processus de production et les postes de travail.